Sommaire REVUE 2022

Karine Marchal

Mise en bouche 

· Des “joutes verbales” à l’ “oraliture” ………..…….…….. Dick ANNEGARN & Michèle RIVAYROL           

· La voix du doubleur ………………………………..………………………………………..…...………. Benoit ALLEMANE                            

· Grand oral : comment préparer les élèves ? …………………..……… MF. QUINET    / H. WAGNER                           

· Visualiser pour mieux chanter ………………………………………….……...…..…………. Éléonore LE LAMER                      

· Chanter sans partition …………………………………………………………………..……………………… Bassey EBONG          

· Le projet Fais-moi signe …………………………………………………...………….………………….. Sabine RENAUX           

· Chanter avec les enfants ………….……………...…………………………………………....…..……… Astryd COTTET         

· La méthode Alexander au service de l’oralité ………………………………………………….……….… Collectif          

· Remédiation orthophonique par la musique …………………..… Séverine GAGNEBÉ LAMALLE         

· L’oral IN&OFF cours …………………...………………..………………………………..….… Liliana-Isabela APOSTU   

· L’oralité chez l’enseignant …………………………………………………………………..…..…………. Pascal SALAÜN       

· Exprimer l’indicible de la voix …………………………………………………..…………. Céline CHABOT CANET   

 

Enquête Nationale de l’APÉMu :                                                             
L’évolution du métier de professeur d’éducation
musicale et de chant choral en collège

· Le panel 

· Les conditions de travail 

· Les programmes 

· Le travail personnel 

· La chorale 

· La relation aux autres 

· Le ressenti      

· Questions libres         

 


Compte-Rendu de l’Assemblée Générale

· Rapport financier                                                                                

· Les membres du conseil d’administration                                    

· Les délégué·e·s académiques / les académies orphelines