Sommaire REVUE 2017
Mathilde Auger
MUSIQUE & SCIENCES
- L’apport des sciences cognitives dans les apprentissages………AURÉLIEN LE CHEVANTON
- De l’apport des Neurosciences et des Sciences cognitives dans la compréhension de l’acte d’apprentissage et de leur réinvestissement en Éducation musicale ………C. GILLÉ
- Le Veme, un nouvel instrument …………………………….…………….….……… DOMINIQUE DELAHOCHE
- L’interaction sociale en musique …………………………………………….. JEAN-JULIEN AUCOUTURIER
- Neuromarketing et design sonore ………….….….…………..………….……….………….………… TONY JAZZ
- La musicothérapie en pratique…………..………………….…………..……………………………. NICOLAS CADY
- Le son et la matière : retour sur un atelier lycéen ……………………………….……..….… COLLECTIF
- Note de lecture : « De la note au cerveau » de Daniel Levitin……….……… MATHILDE AUGER
- La pédagogie musicale adaptée………..………..…………………………………………..…..… ARNAUD BARRE
MUSIQUE & MOUVEMENT
- Le corps en mouvement en éducation musicale ………………………….….. ISABELLE BOUGAULT
- Voix, corps et théâtre …………………….………………………………………………….……….. RUTH USCALOVSKY
- La méthode Jaques-Dalcroze aujourd’hui ….………………… C.LELEU & A.-G. PETER-CHATOUX
- Rencontre avec Philippe Jaroussky ..………………………….…………….. MARIE-FRANÇOISE QUINET
- Chorégraphes et compositeurs : quelles relations ?………….….……..…….. FLORENCE POUDRU
- Rencontre avec une chorégraphe des voix ………………….…………..……… PANDA VAN PROOSDIJ
- L’éducation musicale se ressource au CRÉA …………………..………………..……….. PIERRE GADEAU
- La braingym en éducation musicale ……………………….………………………..…….. BÉATRICE LAURIER
- Rencontre avec la comédienne Éléonore Auzou-Connes………..………… SANDRINE EDELGA
- Faire de la musique… avec rien ! …………………………..…………………..……… LAURA TORRES OSORIO
- De l’apport du théâtre en l’Éducation musicale ..……….………..…………………… MARINE LELONG
- L’empire des sons ………………………………………………………………………………………………….. RÉMI MASSÉ
- Danse et création en collège ………………………………………………………………………………. YVES LE COZ