Sommaire REVUE 2018

Mathilde Auger

ORALITÉ, MÉMOIRE, ÉCRITURE

  • Voix, signes, corps, mots …………………………………………………………………..…. SOPHIE RAUCOULES
  • Une répétition sans paroles ……………………………………………..………………….…………TOM JOHNSON
  • La mémoire musicale …………………………….……………………………………………….……… HERVÉ PLATEL
  • La trace en cours d’éducation musicale …………………………………………..……………….. COLLECTIF
  • L’être et l’écran ………….….….…………..………….………………………………………….………… STÉPHANE VIAL
  • La transmission orale avec les Musiterriens…………..…………..………………. MARIANNE FEDER
  • Les outils d’un élève non scripteur non lecteur ….…………………………………… ALICE SCHUCK
  • Mémoriser à l’opéra ……….…………………………………………….……..……………MARIE-PIERRE FANJAT
  • La mémoire protégée : les droits d’auteur….….… NELLY QUÉROL / JÉRÔME THIÉBAUX

MUSIQUE & JEU

  • Ingénierie pédagogique et jeu …………………………………..……….….……..…….. GUILLAUME LAURIE
  • Escape game à Edmusconnect ……………………….. RÉMI MASSÉ & ANNE-CLAIRE SCEBALT
  • Les jeux vocaux ………………………………………………………………………..…………………………… GUY REIBEL 
  • Le jeu vocal en collège : applications possibles …………………………………….. SERGE LIQUHAR
  • La musique de jeux vidéo ………………….……………………………………………..……… DAMIEN MECHERI
  • Jeux de société en musique …………………………………………………….…………….… RENAUD VERNET
  • Suivez les instructions ! ……………………….……………………………………………..…….. DENIS PLASSARD
  • Un Escape game pour un EPI ………..…..…….. SANDRINE EDELGA & SANDRINE RABOUAN
  • Les Serious Games …………………………..………………………………………….……………… JULIAN ALVAREZ
  • Le Damier……………………………………………………….………… DAMIEN MONCEAUX & FLAVIE NESME