Merci Yolande !
Bravo !!! Et merci…
Chère Yolande,
Voici huit ans que tu t’investis pleinement pour l’APÉMu, pour l’éducation musicale, pour nous et nos élèves. Huit ans que tes !!!, ???, et tes …, ponctuent tes éditos et les actions de l’APÉMu.
Les !!!!! de colère face aux menaces qui ont plané et qui planent encore sur l’éducation musicale en collège, sur les options facultatives en lycée, sur notre conception de l’enseignement de l’éducation musicale, républicain, juste, équitable.
Les !!!! d’indignation lorsque les termes « éducation musicale » devaient disparaître de projets de loi, lorsque le ministère a annulé définitivement la subvention qui nous était allouée pour les congrès.
Les !!!! d’exaspération face à la méconnaissance (parfois même la bêtise) des journalistes qui véhiculent une image éculée de notre métier.
Les ??? d’inquiétudes lorsqu’il fut question d’occuper les orphelins du 16h00 avec des activités artistiques, lorsque le bureau a senti une baisse d’énergie et d’investissement des adhérents de l’APÉMu.
Les … de ce que tu ne disais pas mais qui s’affichait comme un mauvais présage, les réformes des lycées, de l’IUFM, la diminution des candidats au CAPES…
Mais aussi les !!! d’enthousiasme, par lesquels tu as toujours su montrer ta reconnaissance pour ceux qui œuvraient pour l’APÉMu, ceux qui ont organisé les congrès, qui se sont investis sans compter comme tu l’as fait pendant huit années.
Tes « Je compte sur vous !!! » ou « Restons vigilants !!! » qui ont insufflé une énergie, un dynamisme dans l’association.
Il y a les victoires !!! Notamment ce BO pour le chant choral que nous essaierons de faire confirmer par une vraie décision courageuse de dotation horaire. Il y a aussi tout ce à quoi nous avons échappé grâce à ta vigilance et ta pugnacité.
Pendant huit ans tu n’as compté ni ton temps, ni ménagé ta peine. Ta priorité a toujours été de défendre l’éducation musicale à tous les niveaux, de l’école primaire aux concours de l’enseignement….
Alors pour tout cela BRAVO !!!!!!! et MERCI…….
Anne-Claire