Rentrée en musique

Anne-Claire Scébalt

Anne-Claire Scébalt a réagi lors d'une interview aux Cahiers Pédagogiques :

http://www.cahiers-pedagogiques.com/Une-rentree-en-fanfare

Dans un deuxième temps, un courrier a été envoyé à Monsieur le Ministre pour demander à nouveau une audience :

 

Monsieur le Ministre,

 

Convaincus des valeurs portées par la chorale et du fait que ces enseignements, au-delà de leurs dimensions artistiques et culturelles, participent à développer chez les élèves des compétences sociales, civiques et aident à créer un climat scolaire apaisé, nous concevons combien « rentrer en musique », c’est placer l’année scolaire sous les auspices de l’effort et du plaisir inhérents à la pratique musicale.

Certes, l’annonce tardive de la rentrée en musique compromet sa mise en œuvre mais surtout, elle porte atteinte à l’ambition, à la qualité et à l’exigence fondamentales dans notre enseignement.


Dans notre courrier du 8 juin 2017 accompagné d’un dossier sur les chorales scolaires, nous avions l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance une audience. Si les chorales scolaires doivent être valorisées et promues, il est surtout indispensable qu’elles soient pérennisées en leur offrant un cadre protecteur. C’est pourquoi nous nous permettons de renouveler cette sollicitation.


Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale, l’expression de nos sentiments respectueux et dévoués à une éducation artistique de qualité et au rayonnement de l'éducation musicale et du chant choral au sein de l'institution scolaire.


Anne-Claire SCÉBALT

Présidente de l’APÉMu