Ecole en choeur

Anne-Claire Scebalt

Chers collègues,

Nous avons reçu ce matin un nouveau mail sur l'école en choeur annonçant le report de la date butoir et la prise en charge des frais... Bien sûr, cet élément financier pourrait séduire certains d'entre nous, mais comment accepter que le ministère débloque des fonds pour organiser ce coup de pub alors même que de nombreux collègues n'auront plus de chorale à la rentrée ? Que certains perdront la 2ème heure...

Il nous faut garder une vision à long terme pour les pratiques chorales. Ce concours et les fonds engagés ne garantissent absolument pas la pérennité des chorales (y compris de celles qui auront participé !).

Ce message est le signe non seulement que l'appel au boycott a été entendu mais également que le ministère tient à la réalisation de ce concours. Cette réaction doit nous inciter à maintenir notre action, qui est à l'heure actuelle, le seul moyen de nous faire entendre !

11 députés ont posé une question écrite à l'Assemblée Nationale !!! Alors gardons l'espoir d'être entendu et reçu !

La zone A reprend aujourd'hui, et cette période sera pour beaucoup la dernière ligne droite avant les concerts... C'est à ce moment plus que jamais que nous mesurons combien la 2ème heure est légitime !

N'hésitez pas à nous tenir au courant de la situation de votre académie, de votre département, de votre établissement car, malheureusement, dans une éducation de moins en moins nationale c'est à chacun de ces niveaux que la chorale est remise en question.